Vaulx-en-Velin : l'élu rend sa délégation aux sports

Dans un courrier envoyé au Progrès ce mercredi, Ahmed Chekhab a décidé de rendre sa délégation d'adjoint aux sports de Vaulx-en-Velin. Alors que le parti socialiste avait ouvert une enquête en interne, l'élu a visiblement cédé à la pression, suite à ses propos à caractère antisémite tenus envers un autre élu.

Révélée par le quotidien lyonnais puis relayée dans les médias et les réseaux sociaux, cette affaire avait provoqué un vif émoi dans la commune. Lors d'une conversation houleuse avec un président d'un club d'athlétisme, ce jeune homme, fraîchement élu et adjoint aux sports, s'était emporté et avait tenu des propos injurieux et à caractère antisémite envers, Philippe Zittoun, ex-adjoint aux sports et élu d'opposition de gauche.

"J'ai toujours combattu le racisme sous toutes ses formes"

Lors du conseil municipal lundi dernier, il a renouvelé ses excuses. Et dans son courrier au Progrès, Ahmed Chekhab a "réaffirmé que je ne suis pas antisémite. J’ai toujours combattu le racisme sous toutes ses formes dans mes actions, dans mon quartier, dans ma ville. C’est même ce qui a constitué mon engagement associatif et politique. Malgré cela, j’ai tenu, dans un moment d’emportement face à un ami, un propos inacceptable", affirme-t-il.

"J’ai demandé à Madame la Maire d’être déchargé de ma délégation aux Sports, afin de me consacrer entièrement à la mise en place à Vaulx-en-Velin d’un plan d’action ambitieux de lutte contre le racisme et l’antisémitisme en partenariat avec La LICRA." ajoute-t-il.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut