Vénissieux: à une semaine du 1er tour, Collomb fait campagne

Gérard Collomb mouille la chemise pour le candidat socialiste à la mairie de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa. Le maire de Lyon et président de la Métropole fait campagne ce samedi sur le marché des Minguettes.

Collomb et Lotfi Ben Khelifa ()

DR
Vénissieux - Gérard Collomb en campagne sur le marché des Minguettes le Samedi 15 mars 2015 en soutien à Lotfi Ben Khelifa

Gérard Collomb avait refusé d'accéder aux demandes de Michèle Picard (PC) qui mettait comme condition d'une liste commune avec le PS l'exclusion de Lotfi Ben Khelifa, le leader socialiste à Vénissieux.

Gérard Collomb va donc au bout de sa logique en allant soutenir sur le terrain Lotfi Ben Khelifa, accompagné de David Kimelfeld, le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste.

Les mauvaises relations entre LBK et le fidèle lieutenant de Gérard Collomb, Bernard Rivalta, ont conduit ce dernier à ne pas se présenter sur la liste socialiste et accéléré ainsi son retrait de la vie politique locale.

Collomb avec Lotfi Ben Khelifa ()

DR

Gérard Collomb qui entretient les meilleures relations avec LBK, qui est pourtant à l'aile gauche du PS et fut l'un des leader les plus actifs de la grève des poubelles en 2013 au Grand Lyon en raison de ses responsabilités syndicales, n'a jamais cherché à infléchir ce dernier sur le cas Rivalta, ni même pesé pour le convaincre d'une liste commune avec le PCF.

Invalidé par le Conseil d'Etat, l'élection municipale de Vénissieux qui avait vu le Parti communiste conservait la ville en mars 2014 se rejoue les 22 et 29 mars, en même temps que les élections départementales.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut