Lotfi Ben Khelifa
Lotfi Ben Khelifa, futur candidat dissident socialiste à Vénissieux ? © Tim Douet

Vénissieux : pas de rassemblement à gauche au 2nd tour

Alors que la maire sortante, Michèle Picard, souhaitait le rassemblement de toutes les forces de gauche à l'issue du premier tour, son appel a été rejeté par Lotfi Ben Khelifa, qui annonce qu'il se maintiendra au 2nd tour.

La maire sortante de Vénissieux, Michèle Picard, est arrivée en tête du premier tour des élections municipales anticipées, ce dimanche, avec 37,66 % des suffrages. La liste PS menée par Lotfi Ben Khelifa n'arrive qu'en 4e position, avec 15,01 % des voix, derrière l'UMP et le FN.

En position de force, Michèle Picard appelait ce lundi "toutes les forces de gauche, tous les progressistes et toutes les énergies citoyennes à se mobiliser et à se rassembler" derrière sa liste.

Un appel rejeté par Lotfi Ben Khalifa en début d'après-midi, dans un communiqué. "Pour elle, un tel soutien passe purement et simplement par un désistement de notre liste en sa faveur, estime le candidat socialiste. Cette position n'est pas acceptable et témoigne d'un grand mépris pour notre projet et les électeurs qui ont voté pour nous. Nous serons donc présents au second tour."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut