gratteciel

Villeurbanne : la passerelle qui enjambera le cours Zola

gratteciel ()

Pour célébrer les 80 ans des Gratte-ciel de Villeurbanne, une passerelle de 250 mètres sera dressée au-dessus du cours Emile-Zola, reliant l'actuelle avenue Henri-Barbusse et les futurs Gratte-Ciel nord. Composée d’une structure en échafaudages "rappelant la construction d’origine des Gratte-Ciel en poutrelles d’acier", elle accueillera une exposition évoquant l'histoire du centre-ville. Réalisée par les Ateliers Frappaz, la passerelle sera inaugurée le 17 juin, montée progressivement à partir du 2 juin.

Du 2 juin au 31 août, l’avenue Henri-Barbusse sera piétonnière depuis la rue Anatole-France jusqu’au cours Emile-Zola. Elle sera entièrement piétonnière du 16 juin au 31 août. Le stationnement sera interdit rue Léon-Chomel.

gratteciel2 ()

Les autres perturbations

> Le cours Emile-Zola sera fermé à la circulation la nuit du 3 juin à partir de 18h30 et jusqu’à 6h du matin, pour les besoins du montage.

> Du 8 au 17 juin, la rue Léon-Chomel est fermée à la circulation entre le cours Emile-Zola et la rue Francis-de-Pressensé.

> Le 17 juin, date de l’inauguration, la circulation est interdite sur la rue Anatole-France entre les rues Paul-Verlaine et Michel-Servet. La rue Francis-de-Pressensé sera fermée entre les rues Jean-Bourgey et Viret à partir de 18h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut