l'espace tête d'or où aura lieu le rassemblement identitaire

Villeurbanne : une contre-manifestation pacifique

En marge du meeting de Génération Identitaire qui aura lieu samedi, les politiques villeurbannais se mobilisent pour organiser un rassemblement pacifiste “fleur à la main”.

Un rassemblement de partis politiques villeurbannais comprenant EELV, le Front de gauche, le Parti communiste français du Rhône, le Parti de gauche du Rhône et Ensemble ! 69 organise ce samedi à 15h30 une manifestation pacifique en même temps que le rassemblement des Identitaires.

La manifestation, qui se tiendra au parc des Droits de l’homme à Villeurbanne, tendra à "promouvoir un modèle de société apaisée et solidaire". Des associations se joindront au rassemblement, notamment le Collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite.

Au travers d’un communiqué, ils réitèrent également leur demande au préfet d’annuler le meeting des Identitaires, dénonçant par la même occasion son inaction face à "la banalisation du racisme et de l’islamophobie".

Face au message “Ici c’est la France, pas l’Algérie”, présent sur les affiches de Génération Identitaire, les partis politiques appellent à "la sensibilisation de toutes les égalités" et rappellent que la tolérance reste une de leurs valeurs essentielles.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut