François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 
David Kimelfeld et Gérard Collomb, au conseil métropolitain, le 10 juillet 2017 © Tim Douet
Le premier tour des municipales se tiendra le 15 mars prochain. Tous les candidats sont aujourd’hui en quête du Graal électoral : créer une dynamique dans un scrutin qui reste encore ouvert. Gérard Collomb et les écologistes font la course en tête, mais David Kimelfeld à la métropole et Étienne Blanc à la ville de Lyon tentent de bousculer le peu d’ordre établi de cette campagne.
A moins d’un mois du premier tour des élections municipales, le 15 mars 2020, le scrutin est plus que jamais incertain à Lyon. Les célèbres bookmakers anglais auraient bien du mal à dégager une tendance et un favori. Tant la course est ouverte, très ouverte. Et deux tours d’élections pourraient ne pas être suffisants pour dégager l’heureux élu.
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
Le réchauffement climatique en altitude est "deux fois plus important que le réchauffement planétaire global" selon les experts. Les stations de ski ne sont plus saoules de neige.
Impôts
Les villes de Lyon, Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx-en-Velin font partie du top 10 des communes de plus de 50 000 habitants où les impôts ont le plus augmenté entre 2014 et 2018.
Le projet d'autoroute urbaine de l'anneau des sciences (ex TOP) est au cœur de la campagne électorale à Lyon. Si les questions écologiques, d'utilité ou de risques d'augmentation du trafic reviennent régulièrement, deux autres sont souvent oubliées : le financement et la présence d'un péage. Sur ce point, même les défenseurs de l'infrastructure censée boucler le périphérique pourraient déchanter.
114 entreprises se sont installées sur le territoire lyonnais en 2019 pour un total de 2427 emplois créés d'ici 3 ans. Un résultat en très léger recul par rapport à 2018, qui confirme tout de même la bonne santé économique de la région. 
Les vélos en location Indigo Weel ne sont plus disponibles à Lyon depuis plusieurs jours. Le service est arrêté. Retour sur un départ en silence.
Suite à l'accueil de patients contaminés par le coronavirus 2019-nCov à l'hôpital de la Croix-Rousse, les Hospices civils de Lyon ont fait un point devant la presse. "Actuellement, il n'y a pas de chaîne non contrôlée de transmission du coronavirus 2019-nCov ni à Lyon, ni aux Contamines, ni en France plus globalement." Christian Chidiac, chef […]

Posts navigation

1 2 3 4 90 91 92