Michel Rocard, Premier ministre sous François Mitterrand de 1988 à 1991, voit dans le patron du FMI un candidat social-démocrate idéal pour réguler une économie de marché aujourd’hui mondialisée. Il revient aussi dans cet entretien sur "l'histoire dramatique" de la gauche française : "A la différence des autres partis socialistes européens, le Parti socialiste français est mort trois fois. La première en 1920, lorsqu’il s’est transformé en Parti communiste. La deuxième en 1940, lorsqu’il a disparu dans la collaboration et l’occupation. Et la troisième pendant la guerre d’Algérie. Il n’a été sauvé de la disparition définitive que grâce à l’électrochoc Mitterrand en 1971."
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Jtlaplace Feu d'artifice improvisé à Lyon : une enquête a bien été ouverteLe pouvoir prend la fâcheuse tendance à se croire responsable d'une société infantilisee. Vous nous donnerez l'autorisation de vivre, aussi ?
- Jol Lyon : un rassemblement pour défendre l'école à la maison, menacée d'interdictionCertainement un très grand besoin d'ameliorer la pedagogie en France Pour avoir vu les degats sur une persone éduquée à la maison jusqu'au lycée (avec qq contacts de petits copains…
- StViator69 Lyon : un rassemblement pour défendre l'école à la maison, menacée d'interdiction"Vivement que l'Education Nationale attire tous les élèves par son haut degré de connaissances transmises dans tous les domaines et par des méthodes d'apprentissage qui ne laissent personne en chemin…
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : un rassemblement pour défendre l'école à la maison, menacée d'interdictionComme si "de retour de l'école dispensée par l'Education Nationale", des parents ne pouvaient pas bourrer le mou de leurs enfants avec des idées dangereuses pour la vie en société…