La Cour des Loges éclipse par sa magnificence une table tout aussi éblouissante. Elle vient d'être rachetée par un gros groupe hôtelier.
Le cuisinier d'origine ligérienne Pierre Gagnaire (dix-huit restaurants et l'un des chefs les plus étoilés du monde) était à Lyon ces deux derniers jours pour un repas à dix mains au Neuvième Art (Lyon 6e) et la présentation d'un nouveau livre. Lyon Capitale l'a rencontré.
Après Bonnat et Pralus, un troisième chocolatier pur jus ouvre dans le Vieux Lyon.
Il s'agit plus d'un transport culinaire que d'une nouveauté pur jus. Et pourtant, ce restaurant à Lyon risque de gonfler comme un soufflé.
Le guide Michelin, une fois n'est pas coutume, ne reflète pas les tendances culinaires actuelles.
Avec la rétrogradation de Paul Bocuse de trois à deux étoiles, Lyon semble ne plus compter de restaurant triple étoilé. Mais la réalité n'est pas tout à fait celle-ci.
Les Apothicaires
Le restaurant de Tabata et Ludovic Mey, Les Apothicaires (Lyon 6e), décrochent une étoile au guide Michelin 2020. Amplement méritée - et annoncée par Lyon Capitale.
Table dressée au restaurant “Rustique” – Lyon © Antoine Merlet
Les étoiles du guide Michelin 2020 seront dévoilées lundi 27 janvier, au cœur de Paris. Lyon Capitale vous donne ses coups de cœur, quatre tables qui méritent un macaron cette année.

Posts navigation

1 2 3 4 112 113 114