5 ans que l'OL n'a plus marqué au Parc

Les chiffres ne plaident pas pour Lyon ce soir, dans la grande affiche de la 6e journée : OL-PSG au Parc des Princes.

"Statistiquement, le PSG a 9 chances et demie sur 10 de l’emporter". C'est l'aveu jeudi dans Le Parisien de Jean-Michel Aulas, alors que ses joueurs vont défier l'ogre parisien dans son antre du Parc des Princes. On sait que les budgets n'ont plus grand chose à voir, depuis que l'OL fait des économies pour payer son stade et que le PSG bénéficie des fonds illimités du Qatar.

Mais la mauvaise série avait commencé avant : l'OL s'est systématiquement incliné ces quatre dernières années au Parc des Princes. Pire : cela fait cinq ans que les Lyonnais n'y ont même pas marqué un but. Le dernier but a été inscrit par Bafétimbi Gomis le 20 septembre 2009 sur une passe de Lisandro Lopez. Deux joueurs qui ne sont plus à Lyon…L'OL avait concédé le match nul 1-1. Un résultat qui comblerait déjà les Lyonnais ce soir, qui doivent confirmer leur regain de forme après la victoire face à Monaco.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut