Basket : l’ASVEL offensif sur le marché des transferts

L’ASVEL démarre en trombe le marché des transferts en enregistrant l’arrivée, mardi, de trois nouveaux joueurs : Yohann Sangaré et les américains David Lighty et Ahmad Nivins.

Retour à la maison pour Sangaré
C’est un retour aux sources pour Yohann Sangaré. Déjà joueur de l'ASVEL de 2004 à 2008, l'ancien international français arrive en provenance de Roanne. A Villeurbanne, il aura connu une période faste : élu "All Star" à trois reprises et vainqueur de la Coupe de France en 2008. A 31 ans, Sangaré (31 ans – 1,93m) a paraphé un contrat de 3 ans et "devrait être utilisé en back-up d’un autre meneur de jeu", indique le site de la Green Team.

Deux Américains en renfort

L’ASVEL a signé David Lighty (1,95m, 26 ans) en provenance de Nanterre. Arrière ou ailier, le natif de Cleveland a tourné à 10,3 points, 3,6 rebonds et 2,5 passes lors des deux dernières saisons. Avec Nanterre, il a été sacré champion de France 2013 et désigné MVP de la finale. Avant de remporter cette année la Coupe de France.

Quelques heures auparavant, l’ASVEL a enrôlé Ahmad Nivins (2,06m, 27 ans) en provenance de Pau-Orthez. Drafté en NBA en 2009, l’américain a évolué en Espagne (Manresa) et en Belgique (Mons-Hainaut) avant de passer les deux dernières saisons en Pro A. D'abord à Poitiers puis la saison écoulée à Pau où il fut le troisième marqueur de Pro A (15,5 points avec 6,3 rebonds). Les deux américains ont signé un contrat de deux ans.

Tony Parker, le tout nouveau président de l’ASVEL, a annoncé que le recrutement n’était pas encore terminé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut