Omar Lamiri

Boxe : le Villeurbannais Lamiri veut conquérir l’Europe

Omar Lamiri ()

Double champion de France des poids coq à 25 ans (lire ici), Omar Lamiri va tenter ce samedi 7 juin de conquérir pour la première fois la ceinture européenne face à Anthony Settoul, double champion d’Europe en titre. Le boxeur du Club Pugilistique Villeurbannais (CPV), 11 victoires et 1 défaite depuis le début de sa carrière, aborde ce combat en toute sérénité.

Lyon Capitale : Comment s'est déroulée votre préparation ?

Omar Lamiri : J'ai réalisé une préparation sous forme d’entraînements répétitifs. Après avoir défendu mon titre de champion de France en décembre, j’ai repris à fond la préparation en janvier. Mes objectifs sont à long terme. Il faut fonctionner par étape, il faut donc être constant dans l’effort. Je m’entraîne deux fois par jour. Le matin je fais de la musculation, le soir je boxe avec un sparring-partner qui est un boxeur professionnel afin de progresser au maximum. On appelle ça la "mise de gant".

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce combat face à Anthony Settoul ?

Il faut savoir que c’est un très bon boxeur, puisqu’il est double champion d’Europe (son futur adversaire, compte 18 victoires et deux défaites à son actif, Ndlr). Mais je me suis entraîné à fond donc je suis assez confiant. Je pense ramener la ceinture. Ca va être un beau combat, ce boxeur est costaud mais je pense pouvoir le battre.

Quelles sont vos prochaines ambitions ?

Déjà je vais essayer de me reposer un peu après le combat de samedi (sourire). Après, je vais recommencer à m’entraîner pour, je l’espère, la défense de ce titre. Si je gagne samedi je devrais confirmer le fait d’être le champion européen. Si ce n’est pas le cas, je vais persévérer et tout faire pour conquérir cette ceinture. Après à plus long terme, mon vrai objectif, c’est les championnats du Monde. Je prépare ma carrière pour atteindre le niveau mondial avec ces deux entraînements quotidiens. Je suis assez jeune pour un professionnel et je suis double champion de France. Là j’espère être champion d’Europe à 25 ans pour pouvoir ensuite aller chercher le titre mondial d’ici deux ans.

----

Boxe CPV Lamiri ()

Championnat Union Européenne, ce samedi 7 juin à 19h à la salle Raphaël de Barros à Villeurbanne (métro Flachet).

Tribune : 20 euros / ring : 40 euros.

Plus d'infos : 06-62-56-21-36

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut