Football : vers un transfert record de Lloris qui profiterait à l’OL

Hugo Lloris, convoité par les plus grands clubs européens, pourrait devenir le gardien de but le plus cher de l’histoire. En cas de transfert, l'OL toucherait une somme équivalente à 20 % de la plus-value réalisée par son club actuel, les Tottenham Hotspurs.

L’ancien portier de l’OL, Hugo Lloris, pourrait devenir le gardien de but le plus cher de l’histoire. Selon le journal britannique The Telegraph, le président de son club des Tottenham Hotspurs ne serait prêt à le céder que sous la condition de récolter un pactole record. Le contrat d’Hugo Lloris court jusqu’à la saison prochaine, mais le Real Madrid, le PSG et Manchester United font les yeux doux au capitaine de l’équipe de France. Lloris pourrait donc être cédé pour plus de 55 millions d’euros, le record actuel concernant le transfert de Gianluigi Buffon de Parme à la Juventus de Turin, en 2001, pour un montant estimé entre 53 et 56 millions d’euros.

Comme le soulignait l’AFP en 2012 lors du départ de Lloris de Lyon, l’OL pourrait tirer profit aujourd’hui d’une telle transaction. Une clause du contrat signé entre les clubs rhodaniens et londoniens prévoyait en effet que l’olympique touche 20 % d’une éventuelle plus-value réalisée par Tottenham lors d’une future revente. Une pratique bien connue du club de Jean-Michel Aulas, puisque l’OL avait déjà reversé à l’OGC Nice 25 % de la plus-value sur la vente de Lloris aux Spurs. Le club formateur du portier avait ainsi récolté 1 million d’euros, une somme qui devrait être bien supérieure pour l’OL si le gardien venait à quitter Londres.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut