Le Lyon Basket Féminin reste dans l’élite

La commission de contrôle de gestion (CCG) de la Fédération française de basket a rendu vendredi 25 juillet un verdict favorable au maintien du club au sein de l’élite nationale. Le président du club, Nicolas Forel, se félicite de cette “décision logique” et souhaite se consacrer à la recherche de partenaires pour la saison à venir.

Soulagement au Lyon BF après cette décision attendue, le club lyonnais débutera la saison 2014-2015 en Ligue féminine de basket. Menacé de quitter la LFB à cause de sa situation financière, le récent 5e du championnat de France va rester dans l'élite du basket féminin. Suite à sa relégation administrative en 2e division, le club avait déposé début juillet un recours devant le Comité national olympique et sportif français, qui a accepté la proposition de conciliateur dans ce dossier. Le nouvel examen de la situation financière du club a donc convaincu la CCG de la Fédération, qui a communiqué officiellement sa décision le 25 juillet. La masse salariale du Lyon BF sera toutefois strictement encadrée, mais l'essentiel est assuré pour le club lyonnais.

S’appuyer sur le centre de formation

Nicolas Forel, le président du LBF, se félicite d'une “décision logique” au vu des garanties financières fournies. L'attente et l'indécision autour de l'avenir du LBF ont toutefois, selon lui, fait “prendre du retard pour trouver des partenaires” pour la nouvelle saison. Pour autant, l'effectif de la coach Marina Maljkovic est “quasiment au complet” pour la prochaine saison et le club s'appuiera sur son centre de formation pour le finaliser. “L'autre bonne nouvelle est pour l'équipe espoir, qui reste en Nationale 1”, nous a confié Nicolas Forel. Championnes de France en titre de la catégorie, les jeunes Lyonnaises pourront défendre leur titre cette saison.

Lyon BF attaquera sa 4e saison consécutive en Ligue féminine et débutera par l’Open LFB, le samedi 18 octobre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut