Asul Volley : Javier Gonzalez débarque à Lyon

Le club du président Todorov vient de signer sa première recrue. Il s’agit de l’italo-cubain Javier Gonzalez au poste de passeur.

L’Asul Volley tient une première recrue de choix. En effet, le club vient d’officialiser l’arrivée du passeur italo-cubain Javier Gonzalez, 31 ans, en provenance du club roumain de Constanta où il a réalisé le doublé coupe-championnat. L’ancien international cubain (1,92m), qui vient de signer pour un an (+ un an renouvelable), remplace l’Allemand Simon Tischer, non-conservé par le staff.

Objectif : les play-offs

L’Asul Volley, qui s’est maintenu à l’arrachée en Ligue A la saison dernière (11ème sur 14), espère vivre une saison plus sereine. "Nous avons reçu en fin de semaine dernière l’agrément de la DNCG pour évoluer en élite. Notre budget tourne autour d’un million d’euro", se réjouit Krassimir Todorov, président de l’Asul. "Pour la saison prochaine, le projet du club est un peu plus ambitieux. Nous souhaitons jouer les play-offs et donc terminer la saison régulière parmi les huit premiers". Et de poursuivre : "Nous voulons également évoluer lors de la deuxième partie de saison (mi-décembre/mi-mars) au Grand Palais des sports de Gerland. Ce n’est pas encore signé. On va l’officialiser fin juillet", annonce-t-il.

Un effectif rajeuni

Quant à l’effectif, "il est pratiquement bouclé. Il y aura 18 joueurs homologués en Ligue A", explique le président. Et d’ajouter : "La saison prochaine, on aura moins de joueurs confirmés et plus de joueurs en formation pour des raisons financières".

L’effectif et le staff se retrouveront pour une première réunion le 18 août prochain. L’équipe reprendra le chemin des terrains le 16 octobre avec un déplacement à Toulouse.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut