ASVEL : Batum nouvel investisseur et directeur des opérations basket

L'ASVEL a annoncé l'arrivée de Nicolas Batum au poste de directeur des opérations basket. Le joueur de l'équipe de France va aussi investir dans la holding contrôlant la Tony Parker Adequat Academy.

Ce mercredi, l'ASVEL a officialisé l'arrivée de Nicolas Batum dans l'organigramme du club. L'ailier des Charlotte Hornets occupera la fonction de directeur des opérations basket et sera en charge, en parallèle de sa carrière de sportif, des équipes masculines et féminines.

"Ça fait deux, trois ans que Nico me posait des questions lors des rassemblements en équipe de France, sur la gestion d'un club etc... ça l'intéressait beaucoup", explique ce jeudi Tony Parker, au journal l'équipe.

"L’ASVEL est un club historique en France, Tony a développé un vrai projet et associé de multiples actions connexes au club. Au-delà de l’amitié qui nous lie, de notre confiance mutuelle, je crois au projet de TP et je veux apporter ma pierre à cet édifice", a déclaré de son côté Nicolas Batum.

Nicolas Batum va aussi devenir associé engagé dans l’actionnariat de la holding contrôlant la Tony Parker Adequat Academy, l’ASVEL Basket ainsi que le club du Lyon Basket Féminin. "Son investissement se porte à hauteur de 5 % du capital de la holding", a indiqué le club avant de conclure : "TP demeure l’actionnaire majoritaire de sa holding, mais s’entoure plus que jamais de poids lourds qui dans leurs domaines respectifs vont pouvoir faire décoller son projet".

Faire défiler vers le haut