Bodmer : " La 4ème place serait catastrophique "

Un déplacement qui s'effectue dans un contexte particulier.

Mathieu Bodmer et ses coéquipiers joueront cette rencontre pour, au minimum, conserver cette troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. " Mathématiquement on a toujours une chance, mais ça va être très compliqué. Le titre serait un miracle. Il faudrait que les deux équipes qui nous précèdent fassent beaucoup de faux pas et que nous, nous soyons irréprochables " indique t-il avant de concéder, " La quatrième place serait une catastrophe ".

De son côté, à l'image de la victoire bordelaise acquise avec courage et détermination face à Rennes (3-2), Claude Puel espère que ses joueurs retrouveront des qualités mentales. " Aucune équipe ne sera démobilisée. Les matches se jouent actuellement sur des détails. Soyons à fond. Il faut dépasser les aspects techniques et tactiques. Une dernière ligne droite se joue avec le cœur ". Pour le manager de l'OL tout reste possible " La situation au classement ne change rien. Nous avons désormais deux adversaires à aller chercher pour le titre. On a cinq matchs à disputer. On fera les comptes à la fin ".

A noter que pour cette rencontre, Juninho, blessé aux adducteurs et Jean II Makoun, suspendu, seront absents. En revanche, Fabio Santos pourrait bien retrouver une place de titulaire, après les déclarations de Claude Puel, l'estimant apte à jouer 90 minutes.

Par ailleurs, finale de Coupe de France oblige, la Ligue 1 fera une petite trève. Le championnat reprendra en milieu de semaine, le mardi 12 mai. Entre temps, l'effectif rhodanien partira en stage à Evian, du jeudi 7 au dimanche 10 mai. Un match amical aura lieu le vendredi 8 mai, contre Grenoble.

Vincent Serrano

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut