Boumsong : "Sérénité, solidarité, humilité"

3 questions à Jean-Alain Boumsong.

Jean-Alain, quelle sera la clef de ce choc entre l’OL et Bordeaux ?
Sérénité, solidarité, humilité. Nous devons vraiment rester sereins. Qu’on se le dise, nous avons le niveau pour battre cette équipe de Bordeaux et pour remporter le titre. Il est primordial de faire un bon match et de prendre des points à domicile. Un match nul ne serait pas forcément une contre-performance. Enfin, cela dépendra de la physionomie de la rencontre. Pour réaliser une bonne prestation, le public doit nous soutenir. Celui-ci sera très important. Ce sera même un élément essentiel.

Bordeaux est-il désormais le patron de la Ligue 1 ?
Au regard de la saison dernière, forcément le patron c’est Bordeaux. Ils ont remporté le titre. Il faut le reconnaître même si c’est dur à accepter. Aujourd'hui, Bordeaux est du même acabit que Lyon. On se doit de changer la donne et se battre pour récupérer ce titre de champion de France.

Claude Puel est de plus en plus critiqué...
Mais tous les joueurs doivent se sentir concernés par ces critiques, pas seulement l’entraîneur. Je suis contre l’idée que ce serait uniquement de la faute de Claude Puel. De dire que ses méthodes ne passent pas, c’est complètement faux. C’est un ensemble. Tout le monde a sa part de responsabilité. Chaque joueur doit apporter plus au collectif. Malgré ce qui peut se dire, il n’y a, en tout cas, pas de désunion entre Claude Puel et le vestiaire.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut