Coupe de France : l'OL facile contre La Suze (1-6)

L’OL s’est largement imposé au Mans face à La Suze (DH) en 32ème de finale de la Coupe de France ce dimanche (1-6). Les Lyonnais ont été sérieux, emmenés par Bafétimbi Gomis (deux buts et une passe décisive) et Alexandre Lacazette (deux buts).

L’an passé, Lyon s’est fait piteusement éliminé par Epinal (National) au même stade de la compétition. Ce dimanche, les Gones se sont appliqués pour ne pas commettre les mêmes erreurs. « La Coupe, c’est une question de réussite mais ça ne suffit pas. Il faut aussi afficher de l’envie sur le terrain », a prévenu Rémi Garde avant la rencontre. Ses joueurs ont bien entamé la rencontre, ne laissant pas le temps aux locaux de s’imposer. Mais les Gones n’ont pas pu s’empêcher de laisser quelques espoirs à leurs adversaires. Koné a concédé un penalty bête permettant à Pichot de revenir au score (41ème) après l’ouverture du score de Gomis (6ème). Espoirs vites dissipés avec la bourde du gardien Martin sur le coup franc de Clément Grenier (1-2, 43ème).

Gomis et Lacazette en forme

La suite n’a été qu’un long fleuve tranquille pour l’OL. Les joueurs se sont attachés à répéter leurs gammes avec parfois de très beaux mouvements. Bafé Gomis a signé un doublé sur une frappe contrée (56ème) comme Alexandre Lacazette (58ème, 79ème). Gomis en a profité pour s’offrir sa première passe décisive de la saison (pour son compère de l’attaque). Même Steed Malbranque, entré en jeu, y est allée de sa petite réalisation (79ème). Les Lyonnais ont su se rendre le match facile face à de valeureux amateurs. La logique a été respecté comme pour la plupart des rencontres de ce dimanche. Pour Lyon – qui a fait de la Coupe de France son objectif – l’aventure continue. Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu lundi soir.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut