Bastia OL / AFP
©AFP

Déplacement compliqué pour l'OL chez des Bastiais en feu

En délicatesse à l'extérieur, les Lyonnais devront faire face à des Corses revanchards et particulièrement performants à domicile.

Match sous haute-tension pour l'OL à Bastia. L'ambiance devrait être une nouvelle fois survoltée dans les travées du stade Armand-Cesari au coup d'envoi (20h), alors que les Lyonnais, 9e, doivent impérativement recommencer à engranger des points. Les hommes de Bruno Genesio devront faire preuve de caractère pour contrer le supplément de ferveur de supporters corses revanchards après une défaite controversée la semaine dernière, sur fond de polémique d'arbitrage.

Bastia imprenables sur ses terres ?

D'autant que ce contexte bouillant transcende généralement les joueurs bastiais. Avec sept victoires en 11 matchs devant son public, le club corse, 15e du championnat, se classe 3e sur les matchs à domicile, juste derrière Saint-Étienne et Paris. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette restent eux sur une mauvaise série à l'extérieur avec cinq défaites consécutives loin de leurs terres en championnat, dont une à Ajaccio juste avant la trêve. Pour ne rien arranger, le spectre des confrontations passées a de quoi épouvanter le club rhodanien, qui n'a remporté que quatre succès en 21 ans à Bastia.

De la présence dans la surface !

Une lueur d'espoir tout de même, le club corse a été secoué par un changement d’entraîneur cette semaine, François Ciccolini ayant remplacé Ghislain Printant. Aux Lyonnais de profiter de ce contexte troublé pour faire mentir les statistiques. Une telle performance passera évidemment par une bonne prestation en attaque, où les Gones ne sont pas en réussite (33 % de tirs cadrés seulement). La présence dans la surface que Genesio réclame à ses milieux de terrain sera-t-elle enfin au rendez-vous ? C'est une des questions centrales de cette rencontre, alors que la qualité de jeu lyonnaise tend à s'améliorer en 2016. En face les Bastiais s'appuieront comme à leur habitude sur une solide assise défensive et un public au potentiel galvanisateur stupéfiant.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut