ASVEL Elise Julliard-17
© Elise Julliard

Edwin Jackson retenu pour la Coupe du monde de basket

Le joueur de l’ASVEL hérite finalement de la dernière place dans la sélection française qui participera à la Coupe du monde de basket-ball en Espagne (du 30 août au 14 septembre). Une compétition à laquelle ne participera pas Tony Parker, laissé au repos.

Edwin Jackson ASVEL

© Elise Julliard

Edwin Jackson sera du voyage en Espagne. En balance avec Charles Kahudi pour la dernière place dans la liste des 12 joueurs retenus pour la Coupe du monde de basket-ball en Espagne, l’arrière de l’ASVEL a été préféré par le sélectionneur Vincent Collet.

Edwin Jackson Coupe du monde ()

Edwin Jackson poursuit son été marathon, après avoir participé aux camps d’entraînement NBA et à la Summer League du championnat américain, au terme de laquelle il a indiqué rester au sein du club villeurbannais une saison supplémentaire (lire ici).

"Nous avons opté pour un profil plus offensif, en raison des absences d’Alexis Ajinça et de Tony Parker" a indiqué Vincent Collet dans un communiqué publié ce mardi matin sur le site de la fédération.

Tony Parker, le nouveau président de l’ASVEL, ne participera pas à la compétition, pour "prendre du repos après de très nombreuses campagnes avec les Bleus et des saisons éprouvantes avec son club de San Antonio" expliquait Patrick Beesley, directeur technique national, au mois de mai dernier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut