Euro 2016 : le streetfootballworld Festival est lancé à Lyon

Du 28 juin au 7 juillet 2016, le “streetfootballworld Festival” réunit 500 jeunes, issus de 60 pays du monde entier, lors d’un tournoi solidaire international soutenu par la Fondation UEFA pour l’enfance.

Inscrit dans le calendrier officiel de l’UEFA Euro 2016, cet événement co-organisé par streetfootballworld et par Sport dans la ville vise à promouvoir l’impact positif du football à l’international. Les délégations des associations utilisent ce sport comme “vecteur d’intégration et d’émancipation” auprès des jeunes issus de quartiers défavorisés. L’occasion de faire connaître aux spectateurs la portée solidaire et l’impact social du football. Un tournoi qui vise à célébrer “le football de tous les jours”, celui de la rue, que ces jeunes pratiquent quotidiennement par passion.

Plus de 500 jeunes, choisis parmi les associations appartenant au réseau international streetfootballworld sont réunis à Lyon. Une rencontre qui mêle jeunes et professionnels, tels que Éric Abidal et Ludovic Giuly, anciennes stars de l’OL mais aussi ambassadeurs de la Fondation UEFA pour l’enfance à Lyon. L’objectif étant de favoriser une véritable mixité sociale, géographique et générationnelle.

La cérémonie d’ouverture du tournoi a lieu ce 4 juillet à 21h sur le Campus de Sport dans la Ville à Lyon, en présence notamment de Jacques Lambert (président de l’UEFA Euro 2016), Jean-Michel Aulas (président de l’OL) ainsi que Thierry Braillard (secrétaire d’État chargé des Sports).

à lire également
Grand stade Parc OL
Le match OL-Reims, prévu initialement ce vendredi, est reporté. En raison de l'épidémie de coronavirus, le football s'arrête aussi en France. Le championnat de France de football est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Faire défiler vers le haut