EXTRA SPORT, LES HOMMES DERRIERE LE GUIDON

Et c'est avant tout une affaire de passionnés.

Extra Sports, c'est d'abord une histoire d'amour. L'amour du sport, ce sentiment qui donnent des ailes et la volonté de toujours se surpasser. Michel Sorine et Sébastien Olive, sportifs à titre personnel, ont été atteints par les flèches d'un cupidon en short cycliste depuis longtemps. Travaillant dans l'agence de communication Extra, créée en 1998, ces deux fanas de vélos ont décidé un jour de développer une branche de l'agence spécialisée dans la création d'évènements sportifs. La première course organisée, la Scott Milles bosses, rassemble aujourd'hui 2000 participants. L'agence Extra sports ne s'arrête pas. Les Lyon Free VTT se suivent et ne se ressemblent pas, passant de 5000 participants lors de la première édition à 20 000 participants sur la totalité du week-end en 2006, avec un parcours toujours renouvelé. C'est devenu le deuxième rassemblement VTT en termes de fréquentation. En 2001, ils relancent la course pédestre SaintéLyon, 69 km dont 45 % de chemin, la nuit en plein hiver au mois de décembre. Entre 2001 et 2006 la participation de la SaintéLyon a été multipliée par 5, passant de 1 500 à 7 500 participants.

Exaltants Ces réussites leur permettent de tisser des liens dans le sport avec des organisations et des marques, comme les cycles Lapierre, qui deviennent ensuite des clients, comme l'Alpe d'Huez, ou des partenaires sur de nouveaux éléments. "Extra sport, c'est 30 % de l'activité d'Extra. Pas les 30 % les plus rentables mais certainement les 30 % les plus exaltants" confie Michel Sorine, "c'est aussi très chronophage." Et d'évoquer les heures prises sur le temps libre pour aller débroussailler, littéralement les nouveaux sentiers pour chaque nouvelle édition de Lyon Free VTT. Mais quand on aime, on ne compte pas. Dans un future proche, Extra Sports souhaite continuer de développer ses trois courses et veut lancer un quatrième évènement dans la course à pied, "même s'il est trop tôt pour en dévoiler plus" explique le co-directeur.

à lire également
L'Américaine Sofia Kenin a remporté "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" ce dimanche au palais des sports de Gerland, à Lyon. Elle a battu en finale l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-2, 4-6, 6-4).
Faire défiler vers le haut