Fanzone : le préfet conseille de venir "2h avant" les demi-finales

Comme la semaine passée, la préfecture recommande aux supporters qui souhaitent se rendre dans la fanzone de Lyon, d'y aller "au moins deux heures à l'avance".

Qui dit retour du foot, dit aussi réouverture de la fan zone. Après deux jours sans fanzone, c'est reparti pour un tour avec les deux demi-finales Portugal-Pays de Galles et France-Allemagne ces mercredis et jeudis. Deux matchs ou une "forte affluence est attendue", indique la préfecture.

Après les difficultés rencontrées pour la rencontre France-Irlande, la préfecture conseille désormais de s'y rendre "au moins deux heures à l'avance". "À l'occasion de cette rencontre, le dispositif de sécurité sera de nouveau renforcé pour assurer un pré-filtrage du public. Il est donc conseillé aux spectateurs d’arriver tôt, avant les retransmissions afin d’accéder à la Fan zone et de ne pas emporter de sacs afin de ne pas retarder les palpations et les contrôles nécessaires et d'éviter ainsi d'éventuelles fermetures des accès en cas de trop forte affluence", a conseillé la préfecture.

"Des animations, des espaces de restauration et des buvettes présentes sur le site permettront au public de patienter", a-t-elle conclu.

Depuis le début de l'Euro 2016 la fanzone de Lyon a franchi le cap des 340 000 visiteurs.

à lire également
Grand stade Parc OL
Le match OL-Reims, prévu initialement ce vendredi, est reporté. En raison de l'épidémie de coronavirus, le football s'arrête aussi en France. Le championnat de France de football est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Faire défiler vers le haut