Florian Maurice arbitre le match Benzema/Fred

Qui de Benzema ou de Fred doit jouer ? Les deux larrons sont-ils complémentaires ? Pour Lyon Capitale, Florian Maurice joue au jeu des comparaisons.

Karim Benzema

Né le 19 décembre 1987 à Lyon 2
1,83 m , 73 kg. A l'OL depuis 1996

Points forts :
"C'est un joueur énorme sur le déplacement. Il a des qualités d'efficacité. Karim est très bon dans l'art de se positionner correctement pour inscrire des buts. Il a aussi une grande maturité par rapport à son jeune âge"

Points faibles :
"Je dirais son jeu de tête, mais il n'a pas encore 20 ans, il peut encore progresser dans ce domaine. On dit qu'il est un peu lent, c'est vrai qu'il n'est pas très rapide mais il a une vision de course intéressante lui permet d'éliminer les adversaires. Il est costaud et assez puissant pour combler ce manque de vitesse."

Fred

Né le 3 octobre 1983 à Teofilo Otoni (Brésil)
1,85 m , 84 kg. A l'OL depuis août 2005

Points forts :
"Fred, c'est un vrai finisseur. C'est un joueur assez athlétique, capable de jouer tout seul dans l'axe et de supporter le contact réel avec les défenseurs adverses. C'est plus un joueur de surface contrairement à Benzema qui est plus mobile sur le terrain."

Points faibles :
"Son principal défaut c'est son irrégularité. Jusqu'à présent, il n'a pas eu beaucoup de chance, il a souvent été blessé. Il faudra le voir jouer sur une saison complète pour voir ce qu'il donne. Son mental ? Il avait pété les plombs contre la Roma ou même en finale de la Coupe de la Ligue où on sentait chez lui une certaine nervosité."

Complémentaires ?
"Sans aucun doute. Ils peuvent jouer ensemble car ils ont des caractéristiques de jeu qui se complètent. Après, il faut aussi tenir compte de l'état physique du moment. Par exemple, contre Monaco, on a vu que Fred n'était pas encore au top."

à lire également
Grand stade Parc OL
Le match OL-Reims, prévu initialement ce vendredi, est reporté. En raison de l'épidémie de coronavirus, le football s'arrête aussi en France. Le championnat de France de football est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Faire défiler vers le haut