Fred : "Je dois régler un problème personnel"

L'attaquant brésilien qui a posé pour la photo officielle du club en a profité pour faire le point sur sa situation et évoquer son avenir entre Rhône et Saône.

Fred, vous voilà de retour à Lyon ?
Cela fait du bien de revoir tout le monde, et notamment mes coéquipiers qui m'ont super bien accueilli ce matin (mercredi) dans le vestiaire. Désormais, j'espère qu'une chose, c'est de retrouver assez vite le terrain. J'aimerais bien pouvoir jouer mon premier match, début septembre.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter Lyon pour aller vous faire soigner au Brésil ?
C'était important pour moi de me soigner là-bas car j'avais besoin de ma famille à mes côtés. Je dirais même que c'était nécessaire pour que je puisse bien récupérer.

Vous avez mis du temps a rentrer en France...
C'est par rapport à un petit souci personnel avec le club. J'ai besoin de discuter tranquillement avec le président et Bernard Lacombe afin de régler ce petit problème. J'espère le régler le plus vite possible pour pouvoir me consacrer uniquement sur mes soins et revenir au plus vite.

Mais de quel problème parlez-vous ?
Il s'agit d' un problème personnel. Je ne souhaite pas en parler à la presse.

Si ce problème n'est pas réglé, envisagez-vous de quitter le club ?
Je vais discuter avec les dirigeants mais c'est évident que je ne peux pas rester si ce petit problème n'est pas résolu.

Vous avez plus envie de rester ou de partir ?
Moi, je me sens bien à lyon et j'ai envie de rester. Je suis très motivé et je l'ai d'ailleurs toujours été.

Avez-vous discuté avec Alain Perrin ?
J'ai parlé avec l'entraîneur ainsi qu'avec le staff. Je sais que Alain Perrin est un grand entraîneur. Il vient de Sochaux où il a gagné la coupe de France.

On parle de l'arrivée à l'OL d'un nouvel attaquant. Quel est votre avis sur la question ?
Depuis que je suis arrivé au club, on parle de recruter un nouvel attaquant. C'est logique car Lyon est un grand club. Pour moi, le plus important , c'est que l'OL gagne le championnat de France. Quant à mon objectif personnel, c'est avant tout de bien me soigner et de pouvoir à nouveau marquer des buts.

Ne craignez-vous pas d'avoir perdu du temps et peut-être votre place ?
Il y a de bons attaquants à Lyon, après je dois travailler pour jouer et mériter ma place. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu la saison dernière.

Pour finir, appréciez-vous le système de jeu en 4-4-2 ?
C'est une bonne chose. En tant qu' attaquant, je ne vais pas m'en plaindre.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut