Fred : "Je vais partir"

Ecarté du groupe professionnel, Fred qui s'entraîne avec l'équipe CFA, a tenu mardi, a évoqué sa situation à l'OL, lors d'un point presse improvisé.

Fred, pourquoi avez-vous accepté de venir vous exprimer devant la presse ?

Fred : Je tiens à rétablir certaines vérités.

J'ai beaucoup de respect pour l'OL. J'ai passé de bons moments ici et certains plus difficiles. J'ai conscience que grâce à Lyon et à mon travail, j'ai pu jouer avec la Seleçao. J'ai pu jouer une Coupe du monde, gagner des titres de champions, je vais le garder toute ma vie. Je ne renie rien. Lorsque j'ai pris ma décision de ne pas prolonger, les choses sont devenues plus compliquées. C'est mon choix. Certains ont pu penser que j'avais l'intention de perturber le groupe, mais c'est faux. Je ne veux embêter personne, je m'entends bien avec toute l'équipe. Il y a beaucoup de choses d'écrites dans les journaux, on me prête des déclarations qui sont totalement fausses. Je n'ai jamais rien dit sur le président Aulas ou sur quelqu'un du club. On veut créer une polémique, alors que ce n'est pas dans mon intention de semer la zizanie. Le coach m'a dit ce matin, que je pouvais m'entraîner avec la CFA pour ne pas perturber le groupe. Je le comprends, il n'y a pas de souci.

Êtes-vous fâché avec Claude Puel ou Jean-Michel Aulas ?

Non, je ne suis fâché avec personne. Il n y a aucun problème. Apparemment, le président a dit des choses sur moi dans la presse, mais bon, c'est comme ça. Je ne sais pas si c'est vrai. Je suis serein, je n'ai pas envie de créer de problème.

Certes mais vous avez eu une grosse dispute avec Claude Puel....

Je pense à mes coéquipiers, au club, je ne peux pas tout dévoiler dans la presse. Ça doit rester en interne. Mais je vous rassure, il n y a rien eu de grave.

Est-ce que le fait que les supporters vous aient sifflé lors du match contre Lorient a été décisif dans votre choix de quitter l'OL ?

Ca compte toujours. Ce sont des petites choses qui se sont accumulées.

Comprenez-vous que les supporters lyonnais soient agacés par votre comportement ?

(agacé). J'en ai déjà parlé. Que je comprenne ou pas, ça ne changera rien.

Avez-vous des contacts avec des clubs ?

J'ai trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais, je suis libre, je peux partir gratuitement au Brésil. Sincèrement, je n'ai aucun contact avec Cruzeiro, Stoke City (Angleterre) ou Sao Paulo. J'ai simplement commencé à discuter avec Palmeiras et Fluminense. Pour l'heure, je n'ai reçu aucune véritable proposition. Elles peuvent venir dans les prochains jours. Je ne peux rien dire de plus.

Pourquoi avez-vous refusé de prolonger à Lyon ?

J'ai déjà passé quatre ans à l'OL, j'avais envie de changer d'air, de voir autre chose, même si mon objectif est de rester en Europe. Après pourquoi pas retourner au Brésil car j'ai envie de retrouver l'équipe nationale. Il s'est passé des choses à Lyon, que je n'ai pas trop apprécié.

Est-ce que le club vous pousse à partir ?

Non, pas pour l'instant. Le club veut régler cette situation le plus vite possible. On a trouvé un accord maintenant j'attends les propositions des clubs qui souhaitent m'enrôler.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo