Huit Lyonnaises parmi les 10 meilleures joueuses du monde selon l'UEFA

L’UEFA vient d’annoncer la liste des 10 meilleures joueuses du monde. Parmi elles, pas moins de huit Lyonnaises.

Après avoir été élue meilleure équipe féminine du monde en 2015, l'Olympique lyonnais a placé 8 de ses joueuses dans les 10 meilleures du monde selon l'UEFA. En effet , l'organisation du football européen vient de publier la liste des dix joueuses nommées pour le titre de Meilleure Joueuse en Europe de l'UEFA 2015/16. Parmi elles, huit joueuses de l'OL : Camille Abily, Ada Hegerberg, Amandine Henry, Saki Kumagai, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Louisa Nécib et Wendie Renard. Seules Alexandra Popp et Dszenifer Marozsán ne sont pas Lyonnaises même si cette dernière va rejoindre l'OL la saison prochaine.

D'autres joueuses de Lyon figurent dans le Top 40. Caroline Seger est 15e, Lotta Schelin 19e et Pauline Bremer 26e. Le classement a été réalisé en fonction du choix des sélectionneurs des 12 pays les mieux classés en Europe selon les coefficients des équipes nationales, ainsi que les entraîneurs des huit équipes ayant participé aux quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League

Le nom des trois finalistes sera annoncé le 5 août et le nom de la lauréate sera annoncé le 25 août à Monaco pendant le tirage au sort de l'UEFA Champions League au terme d'un vote en direct par un jury composé de 20 journalistes spécialisés dans le football féminin.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo