Alain Gilles
@AFP

L'ASVEL rend hommage à Alain Gilles ce samedi

Grégory Gilles, le fils du grand basketteur Alain Gilles, décédé en novembre dernier, donnera le coup d'envoi de la rencontre de samedi, entre l'ASVEL et Strasbourg.

L'ASVEL continue d'honorer la mémoire d'Alain Gilles, "Monsieur Basket", disparu en novembre dernier, à l'âge de 69 ans.

Le coup d'envoi de la rencontre de Pro A samedi, entre l'ASVEL et Strasbourg, sera donné par son fils, Grégory Gilles. Pour ce match, les joueurs de la "Green Team" joueront exceptionnellement avec un maillot noir.

Une haie d'honneur sera assurée par des enfants habillés d'un maillot de l'ASVEL floqué du numéro "4", le numéro de celui qui a été élu meilleur joueur de basket-ball français du XXe siècle.

Un maillot portant son numéro recouvrira également sa place habituelle dans la tribune VIP jusqu'à la fin de la saison.

L'ASVEL rend donc un hommage appuyé à celui qui a remporté huit titres de champion de France sous le maillot villeurbannais. Dans le même temps, certains élus municipaux demandent à ce que son nom soit accolé à celui de l'Astroballe, l'enceinte de l'ASVEL. Une proposition pour l'instant écartée par Jean-Paul Bret, qui préférerait lui dédier une rue ou une station de métro.

Faire défiler vers le haut