L'OL dit au revoir à la Ligue Europa

Cruel dénouement. Alors que Lyon tenait sa qualification, jeudi soir, grâce à un but de la tête de Maxime Gonalons (1-0, 17e), Tottenham a égalisé dans les derniers instants (1-1, 90e). Un but anglais qui met fin à l'aventure rhodanienne en Ligue Europa.

Si le dénouement du match de l’OL contre Tottenham est cruel, les Spurs ont dominé la rencontre. En témoigne les 63 % de possession de balle des joueurs de Vilas Boas. Les Londoniens ont également tiré 11 fois au but (contre 7 pour les Lyonnais) mais n’ont cadré que 3 frappes (contre 4 pour l’OL). Au niveau des corners, les coéquipiers de Gareth Bale ont en obtenu 5 contre 3 côté rhodanien.

"On va relever la tête"

"C’est cruel, a réagi Rémi Garde. On est passé très près à l’aller, c’est également le cas lors de ce match retour. On a manqué de peu de sortir une équipe qui est sur le podium de la Premier League." L’entraîneur lyonnais ne souhaite pas accabler ses joueurs qui ont donné le change face aux Anglais. "On va relever la tête, assure-t-il. L’équipe a retrouvé des vertus défensives sur lesquelles, il faudra s’appuyer pour la suite de la saison."

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut