Le Grand Stade
© Tim Douet

Le 42 finalement bien présent dans le futur Grand Stade de l'OL

Face à la polémique, l'Olympique Lyonnais a finalement annoncé, mercredi soir, par un communiqué, que "le numéro 42 sera bien intégré dans la numérotation du nouveau stade".

Beaucoup de bruit pour rien, finalement. Il y aura bien des sièges numérotés 42 dans le futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais. "Pour éviter toutes polémiques et interprétations éloignées de la réalité des décisions arrêtées jusqu’ici, la direction générale de l’Olympique Lyonnais précise que le numéro 42 sera bien intégré dans la numérotation du nouveau stade", a communiqué le club lyonnais mercredi soir.

Une annonce qui met fin, pour le moment, à deux jours de polémiques. Mardi, l'AS Saint-Etienne avait dénoncé "une forme d’ostracisme dangereux", parlant même "d'incitation à la haine" et annonçant étudier "toutes les voies juridiques possibles". "Un trait d'humour", avait répondu l'OL, Jean-Michel Aulas jugeant "ridicule" le communiqué de l'AS Saint-Etienne.

Mais l'affaire n'en était pas restée là, dépassant même le cadre sportif, puisque mercredi, Maurice Vincent, ancien maire de Saint-Etienne et député PS de la Loire a déploré une décision "particulièrement déplacée et inutilement provocatrice" et avait appelé Gérard Collomb à "faire entendre au club rhodanien la voie de la raison sur cette affaire symbolique qui dépasse largement le cadre du football".

Toute l'actualité de l'Olympique lyonnais est à suivre sur Olympique et Lyonnais #oetl
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut