LES ECHOS DE L'OL - DIMANCHE 11 MARS

L'OL jaloux de l'OM. Les joueurs de l'OM sont en déplacement périlleux chez le champion de France en titre et seul prétendant à sa succession. "Il ne faut surtout pas avoir peur de cette équipe. Surtout quand on entend le discours de leur coach qui dit qu'il y a eu une désillusion contre Rome et que le match contre l'OM arrive heureusement vite. Si cela ne nous motive pas, je n'y comprends plus rien." Marseille sera donc remontée ce soir.Retransmission

Le match sera retransmis sur Canal plus à 21 h.

Le groupe retenu par Houiller

Caçapa et Fabio Santos verront le match de chez eux puisque Gérard Houiller a fait le choix de ne pas les retenir. Ben Arfa et Berthod ont joué en CFA hier. Bref, 19 joueurs ont été retenus pour le choc de ce soir.

Coupet, Vercoutre - Squillaci, Abidal, Clerc, Cris, Müller, Réveillère - Toulalan, A.Diarra, Tiago, Källström, F.Malouda, Juninho - Baros, Fred, Wiltord, Benzema, Govou

Benzema : "le ressort n'est pas cassé"

Dans le Dauphiné libéré, Karim Benzema est revenu sur la semaine de l'OL. "Le ressort n'est pas cassé à Lyon. C'est vrai qu'il a fallu digérer la déception. Ça ira encore plus vite si on cumule les victoires. En ce sens, le groupe est tourné vers la réception de Marseille. C'est un match capital et on est dans l'obligation de réagir." L'attaquant qui, soit dit entre parenthèses, est plus que jamais sur les tablettes du sélectionneur Français après la blessure de Thierry Henry, assure que l'équipe lyonnaise a tourné la page. "Le coach nous a beaucoup parlé, on a revu le match de la Roma à la vidéo et, ensuite, on a décidé de passer à autre chose."

Govou a "beaucoup parlé"

Intérrogé hier sur canal plus, Sidney Govou assure que "les joueurs ont beaucoup parlé entre eux de la situation actuelle". "On se demande pourquoi on est autant nerveux, on discute, on se questionne, il n'y a pas de non-dit mais pour l'instant, nous n'avons pas de réponse".

Albert Emon joue sa placeA la question "vous sentez vous menacé ?", le coach de l'Olympique de Marseille répond "c'est possible". Deux points acquis sur les 18 possibles, l'OM viendra ce soir à Lyon avec un triste bilan en 2007. Albert Emon est donc logiquement ( ?) menacé. Ce soir les joueurs de Marseille auront à cœur de sauver leur coach. Par ailleurs, Houiller a déclaré récemment que l'OM "ferait une erreur en licenciant Albert Emon qui est un très bon entraîneur qui a emmené l'OM en demi-finale de Coupe de France. Si j'étais dans le staff, je ressentirai l'éviction d'Albert Emon comme une injustice. Mais Pape Diouf est un homme intelligent..." La CFA l'emporteL'OL a gagné hier face à Le Pontet. Menés au score, les Lyonnais ont rapidement réagi pour l'emporter 4 à 1. A noter les buts de Loïc Rémy et d'Hatem Ben Arfa. OL-Le Pontet sera diffusé en intégralité sur OLTV mardi 14 mars à 20hOO dans l'émission "Côté amateurs".

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut