LES ECHOS DE L'OL - DIMANCHE 4 MARS

d'Utrecht. L'UNFP demande aux pousse-au-crime professionnels de se regarder en face, comme elle souhaite que la LFP prenne ses responsabilités pour protéger les joueurs car personne ne sait, aujourd'hui, où cette escalade peut mener le football français.
Il n'est que grand temps de resituer le débat à l'intérieur du terrain et d'agir pour que la sécurité de tous, qu'ils soient joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, stadiers, supporters et journalistes, soit assurée."

Interpellations
Un supporter lyonnais soupçonné d'avoir déclenché l'échange de jets de fumigènes samedi entre Stéphanois et Lyonnais a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agirait d'un homme de 25 ans proche du groupe de supporters des Bad Gones. Enquête en cours.
Un autre supporter lyonnais a passé la nuit au poste pour avoir bousculé un stadier.

Sondage
55,2 % des internautes de Football 365 estiment que le derby entre Lyon et Saint-Etienne est le plus passionnant de L1

Surveillance rapprochée
Saemdi soir à Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas a été escorté de très près par quatre policiers en civil armés de flash-ball.

Entraînements
Les joueurs de l'OL se sont entraînés ce dimanche matin à 9h30, à Tola Vologe.
Le prochain entraînement est prévu lundi, à huit clos, à 15h30.

Réactions et coups de gueule

Thierry Chapron, arbitre

"Je me :mets à la place des parents et des enfants qui viennent au stade : ça ne donne pas envie de revenir. Ça ne donne pas une belle image du football."

Jean-Michel Aulas
"Quand on voit le spectacle des supporters stéphanois, cela fait peur. Dans un match comme celui-ci, l'organisation est essentielle. J'ai fait des appels au calme via le site internet du club. Il était de notre droit de jouer le vendredi soir et il a fallu un stratagème de la part de l'ASSE pour le match ne soit pas déplacé. D'ailleurs, j'ai vérifié et il n'y avait aucun C.R.S au concert de Diams (...) Je salue la performance des joueurs qui ont allié puissance physique et efficacité offensive. Je suis content du résultat accompli. Nous étions partis pour mettre une raclée supplémentaire à Saint-Etienne avant que le match ne soit interrompu. Il ne faut pas s'emballer, le niveau de l'AS Roma ne sera pas celui de l'ASSE. D'ailleurs, les Italiens ne jouaient seulement qu'avec 3 joueurs titulaires aujourd'hui et se réservent donc pour la rencontre de mardi"

Florent Malouda
"Le match s'est joué dans un bon état d'esprit. Cela va nous donner confiance avant le match de Rome au vu du résultat et de la manière. On va pouvoir s'appuyer sur cette victoire pour mardi. C'est de bon augure."

A propos des incidents : "Je n'ai pas compris les origines de ces incidents. Tout se passait bien. C'est dangereux. Il aurait pu y avoir des mouvements de panique dans les tribunes (..) Avant le match il aurait fallu peut-être plus d'apaisement de la part des dirigeants des deux camps. Les deux parties sont coupables. Ils ont placé le match sous le signe de l'hostilité."

Kim Källström
"C'est une victoire qui fait du bien à tout le monde. C'est une grande soirée pour nous les joueurs, pour les supporters et tout le club. Je suis content d'avoir inscrit le premier but. C'est toujours important de marquer les premiers. J'ai bien su profiter d'un mauvais renvoi de la défense stéphanoise. J'étais tout seul plein axe."
A propos des incidents : " C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive. Au vestiaire nous sommes restés concentrés. Je suis déçu ce n'est pas bon pour le football français"

Sydney Govou
"On voulait afficher un rythme européen. Globalement on a bien géré".
A propos des incidents : "On perd de vue que le football n'est qu'un jeu".

Robert Duverne
"Ce fut un match de niveau Ligue des Champions. Fallait s'y attendre. On a vu lors de nos derniers matchs que nous avons retrouvé notre rythme de croisière."

Gérard Houllier
"On a fait une bonne performance et un bon résultat. On allie les deux cette fois-ci. L'équipe a fait preuve de grande solidité défensive et d'un sang-froid à toute épreuve dans l'organisation tactique. On état bien lancé, il est possible que le score aurait été un peu plus lourd s'il n'y avait pas eu d'interruption. Cette victoire est dédiée au président, il a pris beaucoup d'attaques avant la rencontre, on voulait le remercier de belle manière."

Bernard Lacombe
"Athlétiquement, on monte en puissance."

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut