LES ECHOS DE L'OL - VENDREDI 13 AVRIL

"Je suis à l'intérieur, je sais ce qui se passe [...] on est en train de colporter des rumeurs mensongères contre Lyon." Il affirme que Gérard Houiller "sera toujours au club l'année prochaine." Quant aux quelques problèmes entre Houiller et le reste du vestiaire, le président de l'OL a vivement nié, rappelant que les difficultés qu'a rencontrées l'OL cette saison sont la conséquence du mauvais calendrier des matchs internationaux. Selon lui, ce sont les journalistes qui ont crées ses affaires.

"Il y aura 7 ou 8 départs"
En ce qui concerne les transferts, la maison lyonnaise devrait connaître 7 ou 8 départs, "pas forcément des titulaires". Aulas confie en effet à L'Equipe veut "se saisir des opportunités de départ quand les joueurs sont au sommet de leurs formes" et que "le public aime aussi que les équipes se renouvellent."
Mais qui partira ? Vercoutre, Abidal, Malouda, Ben Arfa, Réveillère, Wiltord, Govou, Berthod... Autant de noms évoqués pour des éventuels départs. Seul Caçapa et Diarra sont quasiment sûr de quitter le club. Jean-Michel Aulas a ensuite précisé que "les cadres importants seront toujours là [...] Juninho, je suis sûr qu'il va rester. Pareil pour Greg (Coupet)."
Les rumeurs de transferts de Pierre Ménès
Pierre Ménès, dans le gratuit Sport, assure qu'il se murmure que le contrat entre le Camerounais Jean II Makoun et l'OL serait déjà signé. Aucun club n'a pour l'instant démenti par communiqué de presse. L'actuel Lillois remplacerait Alou Diarra sur le départ. Moins crédible, Pierre Ménès ajoute que Jérémy Toulalan n'est pas en odeur de sainteté avec le club et pourrait donc aussi quitter l'OL. Rayon arrivées, Ménès évoque enfin les noms de Keita ou de Franck Ribéry.
Eric Abidal proche de la Roma ?
Dans une interview donnée jeudi au Parisien, Eric Abidal "redoute un peu un bras de fer" avec le club pour son éventuel départ. "Je serai déçu que le président, qui est un homme de parole, demande trop d'argent me concernant." Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat avec l'OL, le Lyonnais est plus proche d'un départ, "j'ai parlé récemment avec Philippe Méxès qui m'a effectivement confirmé que l'entraîneur de la Roma était très intéressé par ma venue." La semaine dernière, dans l'émission Téléfoot, il avait avoué être aussi intéressé par le club de Valence.

à lire également
Grand stade Parc OL
Le match OL-Reims, prévu initialement ce vendredi, est reporté. En raison de l'épidémie de coronavirus, le football s'arrête aussi en France. Le championnat de France de football est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Faire défiler vers le haut