Les réactions après OL / Sedan

Nous avons affronté une bonne équipe de Sedan. D´avoir ouvert le score nous a permis de jouer plus libéré et nous nous sommes créé pas mal d´occasions en seconde période. Dommage, qu´on a pas pu inscrire un second but, qui nous aurait mis à l´abri mais bon le plus important c´est d´avoir remporté ce match. Je suis très heureux, d´avoir enfin marqué ce premier but en Ligue 1. Mais je suis surtout très content pour l´équipe, pour les supporters. Le coach m´a fait confiance en me faisant jouer, j´ai essayer de tout donner sur le terrain. Grâce à ce succès on va pouvoir offrir le titre à nos supporters dès mercredi face à Rennes."

José Pasqualetti : (entraîneur Sedan) "On aurait pu espérer quelque chose en première période, mais nous avons été assez moyen en seconde mi-temps. Il y avait de la place peut-être pour inscrire un but, mais on a manqué d´efficacité. Lyon a su marquer au bon moment, c´est aussi la marque de fabrique des grandes équipes. De s´incliner face à l´OL, ce n´est pas non plus la fin du monde. On va continuer à se battre pour se sauver de la relégation. Je pense qu´il faudra attendre la 38 ème journée pour connaître notre sort, du moins, je l´espère."

Juninho : "On a souffert en première mi-temps car Sedan avait la maîtrise du ballon. Nous avons été plus présent en seconde période, où nous nous sommes procurés pas mal d´occasions. Je suis très content que Hatem (Ben Arfa) est marqué ce but. J´ai toujours dit qu´il avait du talent, même si il a connu quelques soucis. Balle au pied, il est capable de faire des choses extraordinaires, il me fait penser à Cristiano Ronaldo (Manchester United) même si en ce moment, Ronaldo est un niveau au-dessus. Nous avons mercredi, la possibilité d´être champion, ça serait bien, d´autant qu´on joue à domicile. Nous allons remporter un sixième titre consécutif, je pense que certains ne se rendent pas trop compte de ce que nous sommes en train de réaliser. C´est historique, personne ne l´a jamais fait en Europe. Concernant mon avenir, j´ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière à Lyon. Je pense pouvoir jouer encore trois, quatre saisons à haut niveau. Mon principal objectif, c´est de bien terminer la saison, pour le reste on verra plus tard."

Kim Kallström : "On a bien maîtrisé le match, c´est une victoire méritée. Je suis très content, surtout que ça fait longtemps qu´on avait pas gagné à Gerland. Mathématiquement, on est pas encore champion, on va donc tout faire pour gagner mercredi, notre match contre Rennes."

Propos recueillis par Razik Brikh.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut