(Photo by DAVID GRAY / AFP) / IMAGE RESTRICTED TO EDITORIAL USE – STRICTLY NO COMMERCIAL USE

Lyon - Tournoi de tennis féminin : l'Américaine Kenin en tête d'affiche

Vainqueure samedi de l'Open d'Australie, l'Américaine Sofia Kenin, sera la tête de série N.1 du tournoi de tennis féminin de Lyon (Open 6ème Sens - Métropole de Lyon) comptant pour le circuit WTA, du 2 au 8 mars au Palais des sports de Gerland.

Il y avait du monde, mardi, au 27e étage de la tour Oxygène (quartier de la Part-Dieu). Les organisateurs du tournoi de tennis féminin (Open 6ème Sens - Métropole de Lyon) avaient convié les partenaires (dont Lyon Capitale) et les médias afin de présenter le plateau de joueuses. Récente vainqueure de l'Open d'Australie, l'Américaine Sofia Kenin, sera la tête de série N.1 de cette première édition qui se tiendra du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland.

Pour le tennis mais également pour la gastronomie lyonnaise

Âgée de 21 ans, Sofia Kenin, qui a remporté quatre titres en professionnel dont le premier Grand chelem de l'année, est actuellement N.7 mondiale. "Nous l'avons ciblée tout de suite. Les choses se sont bien goupillées, c'est une chance pour notre tournoi", a indiqué Pascal Biojout, le directeur de l'épreuve. "Sa famille voulait vraiment venir à Lyon pour ce tournoi mais également pour la gastronomie lyonnaise", a rajouté Gaëtan Muller de la société Sport Plus Conseil.

Plusieurs joueuses de l'équipe de France

L'Américaine aura pour principales adversaires les Russes Anastasia Pavlyuchenkova, 33e mondiale, et Ekaterina Alexandrova (N.28), qui seront têtes de série N.2 et N.3. Seront également présentes à Lyon plusieurs joueuses de l'équipe de France victorieuse de la Fed Cup en 2019 : la régionale de l'étape Caroline Garcia (N.46), ambassadrice du tournoi, Kristina Mladenovic (N.37) et Alizé Cornet (N.61). L'une des trois invitations à attribuer pourrait revenir à Pauline Parmentier, également vainqueure de la dernière Fed Cup, dont le classement actuel (N.133) ne lui permet pas de figurer dans le tableau final.

En parallèle des matchs, les organisateurs de "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" ont prévu de nombreuses animations  et notamment une rencontre entre des joueuses du tournoi et des pratiquants handisport.

Plus d'informations sur la billetterie.

à lire également
En cette période de confinement, lyoncapitale.fr vous propose de vous tenir en forme en compagnie de quatre coachs sportifs : David (le lundi), Morgane (le mercredi), Paul (le vendredi et Sélim (le dimanche). Quelques exercices à faire chez vous seul ou en famille. Ce lundi, pour bien démarrer la semaine, David coach sportif à Urban Tonic […]
Faire défiler vers le haut