OL - ASSE : l'Olympique lyonnais doit se contenter du match nul

L'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne n'ont pu se départager (2-2) dans le 110e derby. Les Lyonnais récupèrent leur place de leader grâce à la différence de but.

La cuisante défaite au match aller (3-0) avait laissé des traces tant au niveau des joueurs que dans l'esprit des fans de l'OL. La bande à Hubert Fournier se devait donc de "laver l'affront" comme l'avaient suggéré les supporters venus lors du dernier entraînement de la semaine. Déterminé à s'imposer dimanche soir, Lyon s'illustre sur la troisième tentative de Clinton Njie (1-0, 25e). Saint-Etienne et sa défense à cinq est en souffrance. Christophe Galtier décide de réagir et sort Baysse au profit de Hamouma (28e). Deux minutes plus tard, l'ASSE refait surface sur penalty à la suite d'une main de Lindsay Rose, contraint de quitter précipitamment ses partenaires (1-1, 30e).

L'expulsion de Rose et ce but des Foréziens met un coup sur la tête des Lyonnais qui encaissent, juste avant la pause, un second but signé Hamouma (1-2, 45e).Touché mais pas coulé, l'OL revient dans la partie dès le début de second acte. Sur un coup franc indirect de Nabil Fekir, auteur de sa 9e passe décisive de la saison, Christophe Jallet coupe la ballon de la tête (2-2, 48e). Même à 10, les Lyonnais imposent leur style et dominent les débats. Toutefois, la fatigue se fait ressentir, et le score en reste là. L'Olympique lyonnais prend la tête de la Ligue 1 grâce à la différence de but par rapport au PSG.

L'actualité de l'OL, c'est sur notre site Internet www.olympique-et-lyonnais.com
Faire défiler vers le haut