Olivier Ginon nommé vice-président du Comité stratégique du Sport

Le président de GL Events devient vice-président du Comité stratégique de la filière sport en France, un comité qui devra remettre un rapport d'ici l'automne.

Vendredi, sera installé à Paris le Comité stratégique de la filière Sport. A sa tête, évidemment une escouade de ministres : Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des Sports et Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’Etranger. Mais à ces quatre noms plus ou moins connus de membres du Gouvernement vient s'ajouter celui d'Olivier Ginon.

Le Lyonnais, président de GL Events prend en effet la vice-présidence du comité stratégique de la filière sport. But de ce comité : "élaborer d’ici l’automne une stratégie d’actions pour favoriser le développement de la filière en France et à l’international en prévision de la signature du contrat de filière en novembre 2015", explique le ministère des Sports. Un contrat de filière loin d'être anecdotique puisque le secteur sportif est plutôt porteur en France avec 45.000 entreprises, 275.000 emplois et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros.

Mais ce comité pourrait bien jouer également un rôle dans la constitution du dossier de candidature de Paris pour accueillir les JO 2024. "Ce n'est pas sa mission première mais on peut évidemment penser que le comité apportera sa pierre à l'édifice", précise une source qui connaît bien le dossier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut