Le boxeur Djessim Boulefkhad
@Tim Douet

Parlons sports avec le boxeur Djessim Boulefkhad

Premier numéro du nouveau rendez-vous « 100 % sport » de lyoncapitale.fr. Chaque semaine, un acteur du monde sportif lyonnais passera sur le grill. Pour cette première, le boxeur lyonnais Djessim Boulefkhad, international junior, s'est prêté au jeu.

Le boxeur Djessim Boulefkhad

@Tim Douet
Le boxeur Djessim Boulefkhad

Il a débarqué tout sourire dans les locaux de Lyon Capitale. Ravi de pouvoir parler d'un sport qu'il affectionne depuis l'âge de 13 ans, le boxeur Djessim Boulefkhad, 17 ans, licencié au Boxing Lyon United a souhaité, tout au long de l'émission, faire partager sa passion pour le noble art. "J'ai toujours voulu faire de la boxe, explique-t-il. Durant un an, j'ai essayé le foot, du rink hockey (hockey sur patins) mais ça ne m'a pas plu. Je préfère pratiquer un sport individuel. La boxe apprend à se battre contre soi-même."

"La boxe pour réussir dans la vie"

Le boxeur Djessim Boulefkhad

@Tim Douet
Le boxeur Djessim Boulefkhad

Le jeune Lyonnais a été retenu par la Direction technique nationale pour intégrer le Pôle France Jeunes au CREPS de Lorraine pour la saison 2015 / 2016. "Je compte vraiment sur la boxe pour réussir dans la vie", confie-t-il. Rencontre avec l'une des étoiles montantes de la boxe.

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Deux mineurs de 16 et 14 ans ont été interpellés à Vénissieux. Le jeune homme de 16 ans avait exercé des violences sur un autre jeune de 16 ans. Une scène... filmée par un ado de 14 ans. Une vidéo ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.
Faire défiler vers le haut