Spécial FC Barcelone / OL - Les Echos de l'OL du 19 septembre

Les Lyonnais, rassurés par leur victoire à Metz, sont-ils capables de ramener un résultat ? Est-ce la bonne année pour voir l'OL briller enfin au niveau européen ? À partir de 19H30, vivez en direct cette soirée exceptionnelle sur lyoncapitale.fr, grâce à nos envoyés spéciaux en Catalogne, Razik Brikh, Guillaume Lamy et Thierry Vallier.

Conférence de presse de Juninho et Perrin

Alain Perrin et Juninho ont répondu mardi après-midi aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match de Ligue des champions.

Juninho : "C'est toujours un plaisir de jouer ici. C'est un stade mythique. Et en plus jouer contre le Barça, c'est forcément un plaisir. Je pense que le championnat a repris tard. Cette équipe n'est donc pas encore à 100 %. Mais le Barca reste le Barca. Il faut toujours se méfier'.

Alain Perrin : "C'est traditionnellement plus intéressant de jouer une équipe espagnole au début de cette compétition. Mais la qualité est toujours là. Elle est une des favorites de la compétition. Là, nous ne serons pas favoris pour la première fois de la saison. Ce sera intéressant de voir le comportement de mon équipe dans ces conditions."

Abidal : "Pas de souci avec le président"

Eric Abidal n'avait guère apprécié les propos de son ancien président le 13 juillet dernier dans les colonnes de l'Equipe. "On aime bien Eric, mais on pense que Fabio Grosso sera plus constant et commettra moins d'erreurs défensives." Abidal ne souhaite pas se focaliser sur ces déclarations. "Le président m'a laissé un message la semaine dernière et je sais ce qu'il a dit. Maintenant, je suis là pour préparer un match et certainement que nous nous verrons après. Mais si nous avons des choses à nous dire, je pense que nous sommes assez grands pour nous les dire en tête à tête."

Yaya Touré : "Lyon reste une très bonne équipe"

Le milieu de terrain Yaya Touré, qui vient de quitter Monaco pour Barcelone s'est livré sur le site de son nouveau club sur le potentiel de l'OL. "C'est assez ironique. Je viens d'arriver dans le club catalan et je dois déjà affronter la meilleure équipe de France. Je pense que ce sera un bon match. L'équipe a été un peu amoindrie par le départ de joueurs importants comme Tiago. Malgré tout, Lyon reste toujours une très bonne équipe. Je connais tous les joueurs, y compris ceux qui ont signé récemment, mais la force réside dans leur collectif."

2900 Gones au Camp Nou

2900 supporters lyonnais sont attendus ce soir dans l'enceinte du Camp Nou.

Busacca au sifflet

C'est Massimo Busacca qui sera l'arbitre de ce Barcelone-Olympique Lyonnais. Ce dernier a déjà arbitré l'OL, c'était lors de la saison 2001-2002 face à Bastia. (0-0)

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut