Tennis - Fed Cup : la Lyonnaise Caroline Garcia s'incline

Lucie Safarova, N.13 mondiale, a battu la Lyonnaise Caroline Garcia, N.29, 4-6, 7-6 (1), 6-1, samedi à Ostrava, lors de la première rencontre de la demi-finale de Fed Cup entre la République tchèque et la France.

Peu impressionnée par l'expérience de Lucie Safarova (N.13 mondiale), la Lyonnaise Caroline Garcia s'est emparée de la première manche (6-4) en une demi-heure, grâce à un jeu offensif et audacieux. Le moment crucial de la rencontre est venu au 10e jeu de la deuxième manche, où Garcia, n'a pas réussi à faire un tout dernier pas : menant 5-4, elle ne parvenait pas à profiter de cinq balles de match lors du service de son adversaire toujours peu efficace sur les retours et en panne de premier service.

Garcia cède à la Tchèque le troisième set

Logiquement ébranlée par un tel déroulement de la rencontre, la Française a cédé à la Tchèque le troisième set sans pouvoir trop résister, à la grande joie des quelque 5.000 spectateurs du CEZ Arena.

Le second simple de la journée opposera Petra Kvitova, N.4 mondiale et double championne de Wimbledon (2011, 2014), à Kristina Mladenovic, N.58, préférée par la capitaine française Amélie Mauresmo à Alize Cornet, N.28.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut