Tous les matchs de Ligue 1

Les hommes de Ricardo savent qu'en cas de carton plein contre les Lorrains et le PSG, quatre jours plus tôt, ils seront dans une situation idéale pour postuler à une nouvelle qualification pour la Ligue des champions. Début de réponse contre un PSG qui reste sur deux victoires consécutives...

Le Mans/Rennes

Assuré de son maintien en Ligue 1, bien calé dans le ventre mou du classement, Le Mans, 42 points, va désormais chercher à faire mieux que la saison dernière où il avait fini à la 11e place avec 52 points au compteur. Les Manceaux n'ont pas de temps à perdre pour atteindre cet objectif. Ça commence contre des Rennais qui, avec un match en retard, peuvent encore rêver à une place en Ligue des champions.

Lille/Sochaux

Le LOSC est au plus mal. Les hommes de Claude Puel qui viennent de prendre une douche froide à Marseille (1-4), n'ont pris que douze points depuis le début des matchs retour. S'ils ne se reprennent pas aussitôt contre Sochaux, un concurrent direct dans la qualification pour la Ligue des champions, il en sera sûrement terminé des espoirs lillois de retrouver la saison prochaine des cylindrées comme Manchester United.

Lorient/Monaco

Les Bretons sont les premiers promus à avoir d'ores et déjà assuré leur maintien en Ligue 1. Avec 43 points, les Merlus ont de quoi être sereins pour essayer d'accrocher la meilleure place possible d'ici la fin de leur saison. Mais Monaco qui, curieusement après sa saison en dents de scie, peut encore rêver à une place en Coupe d'Europe, tout est possible.

Nantes/Lens

Voilà encore deux formations qui n'y arrivent plus. En haut du classement, Lens a laissé passer sa chance de prendre une option définitive sur la Ligue des champions. Les Lensois se sont, en effet, fait rejoindre par Toulouse après avoir compté jusqu'à six points d'avance sur le 3e du classement. Sous peine de vivre une terrible désillusion, ils doivent absolument retrouver le chemin de la victoire. Quant aux Nantais, lanterne rouge, leur situation apparaît de plus en plus désespérée.Â

Nice/Saint-Etienne

Meilleurs à l'extérieur qu'à domicile depuis le début des matchs retour, les Stéphanois ont un joli coup à jouer au Stade du Ray. En cas de victoire, ils seraient à leur tour un postulant à prendre de plus en plus au sérieux dans la course à l'Europe. Mais Nice, toujours en situation délicate, perd peu à domicile...

Toulouse/Auxerre

Véritable surprise de la saison, le TFC version Elie Baup reçoit en position de force. Un nouveau succès contre Auxerre serait du plus bel effet en vue d'une qualification pour la Ligue des champions. Face à l'AJA, qui n'a pris que treize points à l'extérieur, c'est tout à fait envisageable.

Troyes/Nancy

Malheur au vaincu. A domicile, Troyes, aujourd'hui à deux points du premier non relégable, ne peut se le permettre. Quant à Nancy, dauphin de Lyon en novembre et aujourd'hui très exposé après une incroyable dégringolade, un nouveau revers chez le 18e serait terrible pour la confiance. Â

Valenciennes/Marseille

Ce n'est pas l'affiche de cette 32e journée, mais ce match sera pourtant le plus médiatisé. Affaire VA-OM de 1993 oblige. Après avoir tenu en échec les Lyonnais sur leur terrain, les Valenciennois ont rendez-vous avec un nouveau poids lourd de la Ligue 1 dans leur stade Nungesser. A six points du maintien, les hommes d'Antoine Kombouaré ont un beau coup à jouer face à des Marseillais qui vont venir pour prendre les trois points et entretenir leur rêve de Ligue des champions.

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut