TOUT ROULE POUR LES KIDS

Course aménagée, activités spéciales, ateliers créatifs, tout est prêt pour que les plus jeunes profitent au maximum du week-end.

Il y en aura pour tous les goûts pour les plus jeunes sur le village des enfants au parc de la Feyssine. "L'an dernier, on a eu 1500 jeunes de moins de 14 ans" raconte Michel Sorine. Cette année, tout a été fait pour les satisfaire. Par exemple, le parcours Relax de 15 km est gratuit pour les moins de 12 ans et pour la première fois, leur parcours passera dans le vélodrome du Parc de la Tête d'Or. De plus, une course de VTT réservée aux 7-14 ans, la Lyon Kid VTT, le samedi rassemblera jusqu'à 400 coureurs. La boucle de 2 km dans le parc de la Feyssine mélangera des passages techniques et d'autres plus ludiques. Deux parcours sont proposés : les 7-10 ans rouleront 4 km et les 11-14 8km. Les 3 premiers de chaque épreuve seront récompensé et tout le monde aura droit à un ravitaillement à l'arrivé. Mais ce n'est pas tout, l'une des nouveautés de 2007 est un véritable village des enfants de Lyon Free VTT qui sera installé à la Feyssine durant le week-end.

Des animations sportives et créatives
Proposé grâce à un partenariat avec le site Citizen Kid, ce village propose des animations spéciales pour les plus jeunes. "Nous souhaitions mettre en place des activités pointues, se divisant en deux thématiques," explique Stéphane Cormorèche de Citizen Kid, "l'une sportive, l'autre plus créative". Une grande piste de BMX servira de terrain d'essai pour les volontaires et une initiation à l'escrime est aussi prévue. Pour les kids qui auraient encore de l'énergie, des jeux et des structures gonflables de Max Aventure seront proposés pour se défouler avec les copains. Le tout gratuitement, voila pour le côté sportif. Le côté créatif sera quant à lui composé d'ateliers "mexicain", "magie" ou "maquillage." Moyennant une participation et une inscription à l'avance, les enfants pourront au choix construire des piñatas mexicaines, se faire maquiller ou découvrir la prestidigitation. Un bon moyen pour les parents souhaitant flâner entre les stands d'exposants ou bien simplement se relaxer ils pourront confier leurs enfants et profiter eux aussi du week-end.

à lire également
Cérémonie militaire au parc de la Tête d'Or
Le lieutenant-colonel Cyrille Tachker a pris la place du colonel Laurent Kuntzmann à la tête du 7e RMAT ce matin lors d’une cérémonie militaire au parc de la Tête d’Or. Une cérémonie militaire se déroulait ce mercredi matin au parc de la Tête d’Or. Au garde-à-vous, les hommes du 7e RMAT assistaient à la passation […]
Faire défiler vers le haut