Volley : Lyon bat Paris en demi-finale retour

Obligée de gagner mardi soir pour rester en vie dans les play-offs, l'Asul s'est imposée en trois sets face à Paris. Le match d'appui de ces demi-finales aura lieu dans la capitale vendredi à 17h.

L'ASUL Lyon Volley a réussi l'exploit de s'imposer face au Paris Volley mardi soir. Après s'être inclinés dans le premier match en quatre manches, les Lyonnais devaient impérativement l'emporter dans cette demi-finale retour. Pour cette affiche, le Petit Palais des Sports de Gerland était complet et les supporters ont donné de la voix pour encourager les joueurs.

Les Asulistes sont parfaitement entrés dans leur match et ont gagné un premier set très serré (25-23). Ensuite les hommes de Silvano Prandi ont remporté la deuxième manche plus facilement (25-19), avant de conclure avec un set une nouvelle fois disputé (25-21). Portés par un Vladimir Nikolov de nouveau décisif, avec 18 points et 64 % de réussite en attaque, les Rhodaniens ont dominé le deuxième du classement de la saison régulière, dans une salle animée par une ambiance des grands soirs.

Grâce à ce succès, les Lyonnais s'offrent un match d'appui pour gagner leur place en finale. Vendredi à 17h ils se rendront à Paris pour réussir là où ils ont échoué à deux reprises. En effet lors de la saison régulière et du premier match de ces demi-finales, les troisièmes du classement se sont inclinés lors des deux oppositions dans la capitale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut