Drone Auschwitz BBC
© BBC

Une visite du camp de concentration d’Auschwitz en drone

La BBC a eu l’autorisation de filmer le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau à l’aide d’un drone. 70 ans après sa libération par les troupes soviétiques, le camp reste le symbole du massacre des Juifs perpétré par les nazis.

À l'heure où les drones font parfois polémique, la BBC nous rappelle qu'ils peuvent aussi être utilisés pour découvrir des lieux sous un angle inédit.

La chaîne anglaise a ainsi pu filmer le camp d'Auschwitz-Birkenau, livrant des images rares. La courte vidéo publiée sur Internet rappelle l'aspect industriel de la solution finale. Aucune chance n'était laissée aux Juifs emprisonnés entre ces murs. Plus d'un million d'entre eux sont morts à Auschwitz avant que l'armée soviétique ne parvienne à libérer le camp, le 27 janvier 1945.

Découvrez les images de la BBC ci-dessous.
à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Deux mineurs de 16 et 14 ans ont été interpellés à Vénissieux. Le jeune homme de 16 ans avait exercé des violences sur un autre jeune de 16 ans. Une scène... filmée par un ado de 14 ans. Une vidéo ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.
Faire défiler vers le haut