Asus Zenfone 2 : excellent smartphone difficile à obtenir

Si vous avez un budget réduit, oubliez l'iPhone 6 ou le Galaxy S6 : l'Asus Zenfone 2 est l'un des meilleurs smartphones du moment. Seul problème, il est quasi impossible à trouver pour le moment.

L'ensemble des journalistes qui ont eu la chance de le tester sont unanime : l'Asus Zenfone 2 est tout simplement l'un des meilleurs smartphones disponibles actuellement. Vendu à 299 euros dans sa version 32 Go pour son lancement, il bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix. Le mobile devrait par la suite être commercialisé à 350 euros, après le 27 avril.

Nous avons eu la chance de mettre la main sur un Asus Zenfone 2. Aucun doute, à 299 euros, c'est une excellente affaire. L'écran de 5,5 pouces Full HD IPS est dans la norme, même si on aurait aimé qu'il soit un peu plus lumineux. Le processeur Intel quatre cœurs Z3580 n'est jamais pris au dépourvu. Accompagné de 4 Go de ram, il permet au téléphone d'être toujours fluide, même lorsque l'on est gourmand en matière de multitâche. Rien à redire non plus sur l'appareil photo de 13 mégapixels qui délivre de beaux clichés pour un mobile vendu à moins de 300 euros. On pourra regretter deux points : le mobile est un peu trop grand pour les petites mains et l'autonomie, bonne pour l'instant, pourrait être meilleure après quelques petites corrections logicielles. Dans tous les cas, l'Asus Zenfone 2 est un excellent mobile. Malgré ce constat, nous ne pouvons pas conseiller son achat pour le moment pour les clients pressés. La raison est simple : son lancement fait aujourd'hui figure d'exemple à ne pas suivre et il est difficile de trouver l'Asus Zenfone 2.

Les ratés d'Asus

Alors qu'Asus veut rivaliser avec les marques haut de gamme, le constructeur a encore des gros progrès à faire en matière de communication et de marketing. Premier raté, lors du lancement du mobile, la marque n'a pas été en mesure de donner une date précise pour sa commercialisation. Les commandes ont été ouvertes dès le 1er avril, voire avant, par les revendeurs comme Cdiscount, Darty, ou eshop.asus.com (boutique prestataire). Depuis, un grand flou artistique règne. La majorité des commandes n'ont pas été honorées. Les messages postés sur les forums, à l'image de celui de Frandroid.com, témoignent d'un fort agacement des clients.

Sur Twitter, le constructeur Asus tente de rattraper le coup, expliquant dans un premier temps que les commandes passées début avril devraient être honorées autour de la fin du mois. Depuis quelques jours, la communication a encore changé, on apprend maintenant que les achats effectués avant le 10/04 seront livrés avant le 10/05. Selon plusieurs sources, les revendeurs ont bien reçu des mobiles en début de semaine, mais les stocks ne suffiraient pas à couvrir le volume des commandes. Seuls ceux qui ont acheté l'Asus Zenfone 2 autour du 1er avril devraient avoir la chance de le recevoir avant la fin du mois. Une de ces sources nous confie : "Asus a largement sous-estimé la demande. L'Asus Zenfone 2 va être l'un des succès de ce semestre, mais les stocks ne permettent pas de répondre à l'engouement pour le moment". Restent donc deux solutions pour les acheteurs : précommander le mobile maintenant à 299 euros et espérer l'avoir avant fin mai, ou attendre que la situation se normalise avant l'été, au risque de devoir débourser 350 euros, une fois la promotion terminée. Dans tous les cas, oui, l'Asus Zenfone est un excellent mobile, mais sa rareté actuelle, le rend difficile à conseiller pour toute personne pressée. La rançon du succès en somme.

1 commentaire
  1. Nexus-Gen - mar 21 Avr 15 à 13 h 18

    Enfin un site qui dit la vérité sur les commandes non honorées merci sincèrement. Tous les autres sites disent 'super smartphone qualité/prix' (ce qui est vrai) Mais ne raconte pas le gros b*rdel pour réussir à se le procurer.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut