InkCase Plus : un second écran pour smartphone Android

Le concept de l'InkCase Plus est tellement simple que l'on se demande pourquoi il n'est déjà pas en vente partout. Il s'agit d'un second écran pour smartphone Android. Ultra autonome, il utilise la technologie de l'encre électronique qui équipe déjà les liseuses d'eBooks.

Les avantages de l'InkCase ne manquent pas : son écran noir et blanc est lisible même en plein soleil et permet de lire des articles sans fatiguer les yeux, le smartphone est moins utilisé et son autonomie est donc prolongée, des applications le transforme en compteur pour vélo, centre de notifications, ou bien encore télécommande pour la musique et autres contenus multimédia. L'InkCase peut également se transformer en liseuse d'eBooks, station météo, bouton pour prendre des selfies ou cartes avec GPS. Le tout se synchronise avec un smartphone Android grâce au Bluetooth basse consommation.

Une autonomie de 19 heures

Selon son créateur, l'entreprise américaine Oaxis, cette invention bénéficierait d'une autonomie de 19 heures en lecture et peut continuer d'afficher une image même quand elle n'a plus de batterie. Enfin, une housse, compatible avec certains smartphones Android comme le Galaxy S5, réunit mobile et InkCase au sein du même ensemble sans trop alourdir le tout. En effet, le produit ne pèse que 45 grammes pour une épaisseur de 5 mm. Lors de sa commercialisation officielle en fin d'année, l'InkCase Plus sera vendu à 139 dollars (100 euros).

Une campagne Kickstarter

Les développeurs de l'InkCase Plus, qui ont déjà commercialisé ce type de produit, viennent de lancer une campagne de financement sur Kickstarter et demandent 100 000 dollars pour débloquer le projet. Tous ceux qui donneront au moins 79 dollars pourront obtenir un InkCase Plus et une housse dès cet automne (plus 15 dollars de port pour l'Europe, soit environ 69 euros pour une livraison en France). La campagne Kickstarter qui n'est qu'à ses débuts a déjà reçu plus de 64 000 dollars et devrait dépasser facilement l'objectif de base. On regrettera simplement que l'écran du concept ne soit pas éclairé comme c'est déjà le cas avec certaines liseuses. Malgré ce petit défaut, le projet reste plus qu’intéressant.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut