L'application Periscope a facilité le piratage du combat du siècle

Avant qu'il se révèle être décevant, le combat entre Mayweather et Pacquiao était au cœur des attentes. Pour le regarder en direct sur sa télévision, il fallait payer 100 dollars. Certains ont préféré le visionner avec Periscope l'application de Twitter ou Meerkat.

Les applications Meerkat et Periscope permettent de diffuser en direct des vidéos sur les réseaux sociaux. Le combat entre Mayweather et Pacquiao nous a rappelé qu'elles pouvaient aussi servir à autre chose : streamer illégalement du contenu payant.

Pour regarder cette rencontre en pay-per-view, il fallait débourser 100 dollars. Aucun streaming en ligne légal n'était disponible. Des téléspectateurs ont alors choisi de filmer leur télévision pour diffuser le combat à l'aide d'applications comme Meerkat et Periscope. Les diffuseurs, pris de court, n'ont pas réussi à endiguer le phénomène. Selon le site The Verge, des milliers de streams ont ainsi été diffusés. Certains internautes filmaient même directement depuis la salle où le combat avait lieu (pour un rendu très laid). Ce ne devrait être que le début de ce genre de phénomène. En facilitant le streaming en direct, Periscope et Meerkat se retrouvent déjà détournés.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut