CNN

La vidéo de CNN en cas de fin du monde

Voici une légende urbaine qui serait en fait une réalité. Selon la rumeur CNN aurait eu une vidéo en stock destinée à être diffusée en cas de fin du monde. Le site lopnik.com prétend l'avoir retrouvée.

Ted Turner fondateur de CNN avait prévenu lors du lancement de sa chaîne que lors de la fin du monde :"Nous jouerons le morceau Plus près de toi mon Dieu avant de couper l'antenne". Ce fut la porte ouverte à une légende urbaine : CNN aurait une vidéo à diffuser en cas de fin du monde. La culture populaire s'empara de l'histoire à l'image du film Gremlins 2 en 1990 qui proposait une parodie de CNN nommée CCN. Face à l'invasion de petits monstres, le président de la chaine imaginaire décidait de diffuser une dernière vidéo réalisée en cas de fin du monde.

La réalité dépasse aujourd'hui la fiction. Le site lopnik.com prétend avoir découvert la vidéo de CNN à l'origine de la légende. On n'y découvre un orchestre jouant effectivement Plus près de toi mon Dieu. Selon le journaliste Michael Ballaban, la vidéo présente en 2009 dans la base de données de CNN s'intitule "TURNER DOOMSDAY VIDEO", la vidéo de l'apocalypse de Turner en français. Elle était accompagnée de la mention "A retenir pour diffusion jusqu'à ce que la fin du monde soit confirmée".

Découvrez la vidéo retrouvée par lopnik.com ci-dessous.

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut