MindRDR : contrôler ses Google Glass avec son esprit

Jusqu'à présent, pour donner des ordres à ses Google glass, il suffisait de leur parler en démarrant ses phrases par "OK Glass". Cela pourrait être un jour inutile avec une application comme MindRDR. Développée par les britanniques de The Place Ldt, elle permet de contrôler ses Google Glass avec son esprit.

Pour y parvenir, il faudra dans un premier temps posséder les lunettes intelligentes et s'équiper d'un capteur d'ondes cérébrales à placer sur son front, le Mindwave Mobile. De son côté, l’application MindRDR se chargera de convertir les pensées en ordres et les transmettra au Google Glas.

Prendre des photos et les envoyer sur Facebook

Les usages possibles sont encore réduits. MindRDR permet simplement de prendre des photos et de les envoyer sur Twitter ou Facebook. Pour acquérir l’accessoire permettant de lire les pensées, il faudra débourser 130 dollars, un prix raisonnable quand on sait que les Google Glass sont vendues 1 500 dollars. Le casque Mindwave Mobile et l'application MindRDR ouvrent dans tous les cas de nouvelles possibilités d'interfaces homme-machine, tout en rappelant que lire dans les esprits n'est plus un mythe (même si cela reste encore limité).

Découvrez MindRDR, contrôler ses Google glass par la pensée, en vidéo :

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut