Moi, Chloé, génie en herbe

"Chloé, c'est un peu moi, nous dit-elle. J'avais envie de rendre sympas les bons élèves, qui sont aussi capable de faire des bêtises. Mon personnage est un peu l'anti-Titeuf".
Ce premier album, dans la droite lignée des Mafalda et Snoopy, est plein de fraîcheur. Il a eu le prix de la première BD au Festival de Lyon-Mermoz le week-end dernier. II est destiné à tous les publics.
10 euros. Liste des points de vente :

http://www.lafourmilierebd.org

C'est l'association lyonnaise "La Fourmilière BD", dont le rôle est de promouvoir et aider des jeunes talents lyonnais qui a édité ce premier album.
Cette association, créé en mars 2007, propose également des interventions sur la thématique de la bande dessinée (ateliers BD, rencontres avec des auteurs, expositions, conférences). Les deux autres albums de strip édité par La Fourmilière : Dora, Chienne de vie ! de Pékélé et Cortex, le bureau de mes rêves de S.Charemand.

à lire également
Decitre, le groupe lyonnais de librairies, est en négociation avec Le Furet du Nord pour être vendu. Une cession qui pourrait voir lieu avant la fin de l'année. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut